Quelques exemples d’applications sur-mesure
CLIENT : Assureur
LIEU : salle de réunion chez le client
OBJECTIF : fidéliser et dynamiser un accueil au bureau
Pour fêter l’arrivée de l’été, un véritable panier pique-nique est remis à chaque participant. Chaque vin dégusté et commenté est associé à un met typiquement servi lors d’un pique-nique ou d’un barbecue.
CLIENT : Secteur de la Finance
LIEU : château
OBJECTIF : fidélisation-clientèle
En écho à la présentation d’un nouveau produit financier basé sur des valeurs de différents pays de la zone Euro, dégustation de vins en provenance de chacun des pays dont sont issues les valeurs du fond.
CLIENT : Labo pharmaceutique
LIEU : Bar à vin
OBJECTIF : fidélisation-clientèle
Les clients conviés, d’origine bourguignonne, ont été invités à distinguer des vins de leur région face à une sélection de crus du Beaujolais. Ce jeu-dégustation « à l’aveugle » a révélé quelques surprises…
CLIENT : Immobilier
LIEU : salle de réunion chez le client
OBJECTIF : fidélisation-clientèle
Pour étayer la présentation d’une opération de stimulation des ventes offrant des voyages à gagner vers 4 destinations touristiques, dégustation de vins, chocolats pure origine et spiritueux en provenance de ces 4 pays.
CLIENT : Conseil aux entreprises
LIEU : locaux du client
OBJECTIF : inauguration et rencontres avec les entreprises présentes sur le site
Sur une thématique du « pourtour méditerranéen » avec tapas servis en terrasse, dégustation de vins en provenance de Grèce, Espagne, Portugal, Liban,etc,…
CLIENT : Grossiste
LIEU : salle de réunion chez le client
OBJECTIF : séduire et démontrer sa capacité à offrir plus que des produits
Pour ce grossiste outsider sur son marché, le montage de ce club lui permet de fidéliser une clientèle et de démontrer sa qualité d’innovateur et sa capacité à proposer des services « élargis ».
CLIENT : Industriel de l’Energie
OBJECTIF : incentive
Equipe commerciale et clients-grands comptes étaient associés dans une démarche de signatures de nouveaux contrats de services. Les heureux élus se voyaient remettre une sélection de vins à découvrir…avant tout le monde.
CLIENT : Associatif
LIEU : salon d’hôtel
OBJECTIF : fidélisation
Chaque année, les adhérents clôturent leur assemblée par un repas œnologique convivial. Après un travail en commun avec le chef de cuisine, le sommelier tourne entre les tables et aborde le sujet des accords mets-vins.
CLIENT : Industriel du Bâtiment
LIEU : chez les clients
OBJECTIF : dynamiser le lancement d’un nouveau produit
Dans le cadre du lancement d’un nouveau produit et de dynamisation du réseau, tournées conjointes du responsable commercial et d’un sommelier qui prépare et anime sur place une formule « mâchon » (pain, vins, fromages et charcuteries affinés)…de quoi ponctuer « en beauté » et en toute convivialité une visite commerciale.
LIEU : salle de réunion chez le client
OBJECTIF : fidéliser et dynamiser un accueil au bureau
Pour fêter l’arrivée de l’été, un véritable panier pique-nique est remis à chaque participant. Chaque vin dégusté et commenté est associé à un met typiquement servi lors d’un pique-nique ou d’un barbecue.
CLIENT : Secteur de la Finance
LIEU : château
OBJECTIF : fidélisation-clientèle
En écho à la présentation d’un nouveau produit financier basé sur des valeurs de différents pays de la zone Euro, dégustation de vins en provenance de chacun des pays dont sont issues les valeurs du fond.
CLIENT : Labo pharmaceutique
LIEU : Bar à vin
OBJECTIF : fidélisation-clientèle
Les clients conviés, d’origine bourguignonne, ont été invités à distinguer des vins de leur région face à une sélection de crus du Beaujolais. Ce jeu-dégustation « à l’aveugle » a révélé quelques surprises…
CLIENT : Immobilier
LIEU : salle de réunion chez le client
OBJECTIF : fidélisation-clientèle
Pour étayer la présentation d’une opération de stimulation des ventes offrant des voyages à gagner vers 4 destinations touristiques, dégustation de vins, chocolats pure origine et spiritueux en provenance de ces 4 pays.
CLIENT : Conseil aux entreprises
LIEU : locaux du client
OBJECTIF : inauguration et rencontres avec les entreprises présentes sur le site
Sur une thématique du « pourtour méditerranéen » avec tapas servis en terrasse, dégustation de vins en provenance de Grèce, Espagne, Portugal, Liban,etc,…
CLIENT : Grossiste
LIEU : salle de réunion chez le client
OBJECTIF : séduire et démontrer sa capacité à offrir plus que des produits
Pour ce grossiste outsider sur son marché, le montage de ce club lui permet de fidéliser une clientèle et de démontrer sa qualité d’innovateur et sa capacité à proposer des services « élargis ».
CLIENT : Industriel de l’Energie
OBJECTIF : incentive
Equipe commerciale et clients-grands comptes étaient associés dans une démarche de signatures de nouveaux contrats de services. Les heureux élus se voyaient remettre une sélection de vins à découvrir…avant tout le monde.
CLIENT : Associatif
LIEU : salon d’hôtel
OBJECTIF : fidélisation
Chaque année, les adhérents clôturent leur assemblée par un repas œnologique convivial. Après un travail en commun avec le chef de cuisine, le sommelier tourne entre les tables et aborde le sujet des accords mets-vins.
CLIENT : Industriel du Bâtiment
LIEU : chez les clients
OBJECTIF : dynamiser le lancement d’un nouveau produit
Dans le cadre du lancement d’un nouveau produit et de dynamisation du réseau, tournées conjointes du responsable commercial et d’un sommelier qui prépare et anime sur place une formule « mâchon » (pain, vins, fromages et charcuteries affinés)…de quoi ponctuer « en beauté » et en toute convivialité une visite commerciale.