accéder au contenu
 
VinoCities Logo
Anglais 

4ème Marathon de Sauternes - 1er juin 2014

Aidé par une météo clémente, la 4ème édition du Marathon de Sauternes s'est disputée le dimanche 1er juin dans des conditions idéales. Le départ était donné à 8h, depuis l'allée de platanes du Château Guiraud, pour arriver, 42,195 km plus tard dans le parc du Château Filhot. Son parcours, tantôt vignes, tantôt chais, est passé dans les plus grands châteaux de l'appellation Sauternes et Barsac. Beaucoup de coureurs et d'accompagnateurs en ont d'ailleurs profité pour se revigorer avec le célèbre nectar de notre région.
538 marathoniens et duos sont venus à bout de ce parcours en deux boucles distinctes, et près de 200 coureurs sur le trail de 10 km, soit près de 900 coureurs au total, sans compter les nombreux randonneurs accueillis par le club local des Kiwanis.
Cette année, le record du Marathon de Sauternes a été battu par Jonathan Duhail en 2h31 devant Chrtistophe Morvan et Guillaume Vimeney. De son coté, comme elle l'avait annoncé dans le journal Sud-Ouest, Christine Mayonnade du Stade Langonnais est la première femme en 3h15.
Le trail de 10 km dans le parc et les vignes du Château Filhot a une nouvelle fois été brillamment remporté par Freddy Guimard devant Nicolas Duhail et Fabrice Crabey du Stade Langonnais.
© 2009-2019 VinoCities